Recréez la cabane de votre enfance avec les tuiles Onduvilla !

Du bazar à ranger ? Ou tout simplement  vous vous êtes redécouvert une âme d’enfant, vous vous rendez compte que vous êtes le nouveau Tarzan des temps modernes et bien sûr vous souhaitez vous couper de votre quotidien. Cependant, quel que puisse être votre désir le plus profond, ce dont vous avez besoin c’est d’un lieu bien à vous !

Franchement qui n’a jamais rêvé d’avoir son endroit à lui ? Un abri loin de tout  pour pouvoir s’évader ou tout simplement entreposer son « bric à brac ».

Cabanes, abris, garage, extensions quelque soit l’élément qui vous satisfait, le bricoleur qui sommeille en vous veut laisser libre cours à son imagination.

Ça y est ! Vous venez de construire la cabane de vos rêves mais il vous manque encore cette petite touche d’élégance et d’authenticité que seule une vraie toiture peut apporter. Vous transformerez un simple assemblage de planches en rayonnante et conviviale petite habitation, bien sûr au sens large du terme. J’ai beaucoup réfléchi à ce qui pourrait convenir pour recouvrir cette fameuse toiture. Et après quelques recherches infructueuses,  une petite trouvaille a attiré mon attention : la tuile Onduvilla de la marque Onduline.

 

Pourquoi choisir l’Onduvilla ?

En fait, la tuile Onduvilla ne possède que des avantages. Elle est très facile à poser,  très légère à transporter, sa couleur (pour le rouge ombré) donne un aspect authentique qui rappelle celui des tuiles en terre cuite, tout en étant plus économique. Et pour finir sur cette liste, comme pour beaucoup de tuiles, les tuiles Onduvilla sont bien évidemment étanches.

 

Comment installer Onduvilla ?

Il faut savoir que la tuile Onduvilla est très simple à installer, vous n’avez absolument pas besoin d’être un couvreur professionnel pour réaliser votre toiture. Suivez bien ces différentes étapes de pose et je peux vous assurer que vous pourrez vous vanter auprès de vos amis de la qualité professionnelle de votre travail !

Etape 1 : Pour commencer, il faut mettre un cordeau à environ 5 cm du bord du toit. Il vous servira pour marquer le débord de la toiture.

Etape 2 : Posez les tuiles Onduvilla sur le toit en partant du bas vers le bout de votre toiture (appelé aussi faitage). Pour  accrocher les tuiles Onduvilla à la toiture, il faut bien les fixer avec les clous spéciaux, tout en respectant un unique alignement et un chevauchement  de chaque tuile de 8 cm.

La tuile Onduvilla

Les clous spéciaux pour tuiles Onduvilla

Pour la découpe en largeur un simple cutter peut s’avérer nécessaire.

Attention : Lorsque vous disposerez vos tuiles, assurez vous de les mettre dans le sens contraire au vent dominant, cela évitera que le vent ne pénètre dans votre installation. Après tant d’efforts ce serait dommage !

Etape 3 : Normalement à cette étape vous êtes arrivé au faitage. A proximité de celui-ci, mesurez la distance puis passez à la découpe du surplus. Bien que la découpe en largeur ne nécessite qu’un simple cutter, pour vous cher bricoleur, une scie, une scie à main ou encore une meuleuse peut vous être plus qu’utile pour la découpe en longueur.

Etape 4 : Maintenant, finissez la pose de chaque élément de toiture en respectant toujours le sens du vent, puis pour finir, passez à la pose du faitage, que vous allez fixer toujours avec les clous spéciaux sur toutes les ondes de la tuile Onduvilla. Maintenant vous voilà un pro de la pose de tuiles Onduvilla !

toiture avec La tuile Onduvilla

Exemple de toiture avec la tuile Onduvilla

Soyons fou, pourquoi s’arrêter en si bon chemin quand on peut faire toute la maison ? Pensez-y !

N’hésitez pas à partager avec nous vos réalisations avec les tuiles Onduvilla.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>