Zoom sur les ardoises de la marque Eternit

Fabricant de matériaux de construction connu et reconnu, Eternit est le spécialiste incontestable de la toiture, de la façade et de l’aménagement intérieur.

Ses ardoises sont de ce fait, des produits à privilégier lors de vos travaux de construction ou de rénovation de toiture.

 

Caractéristiques de l’ardoise Eternit :

En fibres-ciment, les ardoises Eternit sont très robustes grâce à ce matériau très performant. En effet, c’est un matériau qui détient de nombreux avantages : il résiste au froid et au chaud et imperméable à l’eau, il est totalement insensible à l’humidité. Ces produits garantissent une bonne durée de vie et une facilité de pose grâce à leur légèreté.

Pré-calibrées, elles sont facilement exploitables. Pas besoin de couper au préalable, ni de trier sur mesure. C’est l’idéal pour une toiture solide et esthétique en peu de temps !

Conseils de pose sur votre toiture:

Tout d’abord, il est important de bien choisir les fixations. Si vous privilégiez les crochets, ils se choisissent selon l’atmosphère extérieure, et si la zone dans laquelle vous vous situez est sensible à la neige ou au vent. Par ailleurs, le diamètre des crochets ne doit pas être supérieur à l’épaisseur de l’ardoise.

- Installez vos crochets de façon à ce que la pente soit comprise entre 3 et 5 millimètres pour chaque mètre.

- Mettez en place les crochets sur les liteaux de manière à avoir le bec inférieur du côté de l’ardoise (les ardoises se posent de bas en haut).

- Placez l’ardoise dans le bec du crochet et serrez contre la précédente.

- Tapez doucement sur le haut de l’ardoise afin que le bas se bloque dans le bec.

Il ne vous reste plus qu’à réitérer la démarche pour toute la toiture.

Bon courage !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>