Alginet : pour un nettoyage rapide et efficace de vos toitures !

Si vous aussi, la vue de votre toiture vous désespère tant les substances parasitaires se multiplient, il existe des solutions rapides pour y remédier.

Cet article vous permettra de résoudre ces problèmes de façon simple et durable.

Alginet : produit de référence pour vos toitures.

C’est avant tout un produit non corrosif et biodégradable à plus de 90 %. L’utilisation de ce produit n’altère en rien l’aspect ou la structure du support sur lequel vous l’appliquez. Il est sans chlore, sans soude ou encore sans acide et n’abîmera donc pas votre toiture. Il permet le décrassage en surface des supports et s’utilise éventuellement avant le traitement par Algimouss (produit qui permet de détruire les mousses ou lichens sur les toitures).

A savoir : il faut compter 1L pour 5m², soit pour un bidon de 15L, vous pourrez nettoyer une surface d’à peu près 75 m².

Comment utiliser Alginet ?

L’utilisation de l’Alginet est très simple et surtout rapide : pas besoin d’être un expert pour nettoyer sa toiture. Il faut cependant prendre quelques précautions avant de se lancer.

- Humidifier le support avant d’appliquer le produit.

- Appliquer le produit à l’aide d’un pulvérisateur en prenant garde de ne pas toucher les végétations aux alentours.

- Laisser agir environ 1 à 3 heures selon l’état de la surface à traiter.

- Rincer la toiture avec un nettoyeur haute pression à pression moyenne.

Pour ces travaux il est préférable de vous munir de vêtements et de gants de sécurité pour éviter tout contact avec la peau. N’oubliez pas de rincer vos outils à l’eau après l’utilisation.

Sur quels supports s’utilise-t-il ?

Alginet peut s’utiliser sur de nombreux supports comme : la tuile en béton ou en terre cuite, sur du plastique ou de l’ardoise. On peut également l’utiliser sur les murs et les façades : crépis, bois, briques, pierre ou enduits. Cependant, il est préférable que vous protégiez vos végétations et que vous ne travailliez pas sur des bacs acier ou des supports métalliques.

A vous la toiture nickel !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>