La gouttière : et si on choisissait le zinc ?

La gouttière en zinc est la plus couramment utilisée dans le BTP. Ce qui fait d’elle la favorite des gouttières, c’est certainement son esthétique classique et discret, mais surtout sa résistance incontestée.

En effet, le zinc propose des teintes naturelles ou patinées respectant ainsi les normes imposées par les mairies. Car vous n’êtes pas sans savoir que le plan de l’urbanisme de votre commune impose certainement quelques conditions pour les rénovations des toitures ou des façades. Avec des gouttières en zinc, comptez environ 30 à 40 ans de durée de vie, ce qui font d’elles des investissements sûrs et persuasifs. Pas besoin de trop les entretenir, vous êtes tranquilles pendant quelques dizaines d’années.

Alors comment procéder avec ces gouttières ?

Dans un premier temps assurez vous d’avoir le matériel nécessaire à votre disposition : une échelle, une scie à métaux, un marteau, une perceuse avec forêt à béton, une brosse métallique, un cordeau à poudre, un pinceau à colle, du papier abrasif, de la colle PVC et des gants évidemment.

- Commencez par vous entraîner à clipser la gouttière dans les crochets, et à monter les éléments correspondant à la descente et aux coudes de dévoiement. Il faut mieux que vous maîtrisiez le mouvement avant de monter sur votre toit…

- Avec votre scie à métaux, découpez les longueurs de gouttières que vous désirez et appliquez la colle PVC sur toutes les extrémités de la gouttière.

- Ensuite, il suffit d’emboîter les différentes parties et d’enlever le surplus de colle.

- Faites de même avec les éléments de la descente.

- A l’aide de votre cordeau, définissez votre pente, cette dernière doit faire 5 mm par mètre de toit. Posez un crochet à chaque extrémité.

- Pour poser la descente, commencez par mettre en place le coude, puis prenez les mesures de la longueur du tuyau dont vous aurez besoin pour atteindre le mur.

- Montez un autre coude et assemblez le tout.

- Grâce à votre cordeau, déterminer l’axe correspondant à la descente.

- Mettez en place les colliers de fixation.

- Mettez en place maintenant le tuyau de descente et fixez le à l’aide des colliers.

Maintenant c’est à vous de jouer !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>