Pensez aux bâches pour protéger vos toitures des intempéries.

Pour vous protéger contre les intempéries, il existe sur le marché de nombreux modèles de bâches qui ont été mis au point par les divers fabricants.

En effet, lors de certains travaux de votre maison comme la rénovation par exemple, ce type de matériel est indispensable.

La diversité des modèles disponibles peut rendre un peu complexe cet accessoire de protection de vos toitures. Cet article vise à vous fournir des informations utiles sur les différents types de bâches proposés et vous aider ainsi à faire un meilleur choix au travers de conseils avisés.

Quels sont les différents modèles de bâches de protection pour toiture disponibles sur le marché ?

Parmi les nombreux modèles de bâches de protection pour toiture contre les intempéries, on peut citer les bâches en polyester 250 G/m², les bâches spécial couvreur en PVC 680 G/M² ou même 900 Gr/m², et bien d’autres encore.

Certains distributeurs vous proposent des dimensions variées ainsi qu’une palette de couleurs au choix pour personnaliser vos bâches. C’est le cas du site marchand distriartisan.fr qui propose l’ensemble de ces modèles en 4 coloris avec possibilité de sur-mesure pour les dimensions. De plus pour plus de praticité lors de la pose les bâches sont équipées d’œillets métalliques tous les 25 ou 50 cm ainsi que d’ourlets périphériques.

Comment bien choisir votre bâche pour mieux protéger vos toitures des intempéries ?

Plus le grammage de la bâche de toiture affiché est élevé, plus elle est résistante à la déchirure, imperméables, imputrescibles et plus leur durée d’utilisation est importante. Ainsi, pour une utilisation lors de travaux de rénovation d’une durée inférieure à 2 ans, nous vous conseillons les bâches en polyester 250Gr/m² qui sont économiques tout en offrant une haute résistance aux intempéries. Pour un besoin de protection + important (supérieur à 2 ans), nous vous recommandons l’utilisation des bâches en PVC type camion 680 g/m² ou même 900 G/m² qui ont une durée de vie de 10 ans minimum.

Enfin, n’oubliez de vous procurer les accessoires de fixation indispensables pour pouvoir les poser sur votre toiture.Tendeurs, accroches, sandows élastiques, clous etc… Autant de produits nécessaires pour fixer vos bâches à partir des œillets métalliques conçus à cet effet ! Là encore contactez votre distributeur pour un conseil adapté à votre chantier.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>