Les tuiles en verre

Les tuiles en verre sont idéales pour éclairer des pièces sombres voir même des combles aménagés.

Elles sont beaucoup moins coûteuse que les fenêtres de toit et garantissent le même éclairage.

Pourquoi installer des tuiles en verres ?

La petite anecdote sur les tuiles en verre est qu’elles ont été pendant un moment retirées du marché. En effet elles avaient un effet loupe avec les rayons du soleil et ont été la cause de nombreux incendies.

Bien évidemment aujourd’hui ce vilain défaut a été corrigé. Désormais les tuiles en verre sont imperméable aux UV et à la chaleur.

tuile en verre transparentes

Vous pouvez placer ou vous le souhaitez vos tuiles en verre. Elles peuvent remplacer sans aucun problème des tuiles classiques. Vous pouvez les utiliser en décoration ou bien pour éclairer vos combles aménagés.

Avantages: Elles apportent de la lumière et peuvent s’installer où l’on souhaite sur le toit. Elles sont moins coûteuses qu’une fenêtre de toit.

Inconvénients: Elles sont délicates à nettoyer et peuvent jaunir avec le temps. Il s’agit de verre donc elles ne peuvent absorber aucun produit. Pour le nettoyage il est donc conseillé d’utiliser un karcher et une brosse.

 L’installation des tuiles en verre:

Les tuiles en verre s’installent comme des tuiles classiques.

1> Il vous suffit de retirer les anciennes tuiles et les remplacer par celles en verre.

2> Elles s’installent directement sur les liteaux. Pour un meilleur confort et si vous installez beaucoup de tuile en verres côte à côte, il est conseillé de fixer un film au liteaux qui permettra de réduire la luminosité.

3> Vous pouvez en mettre côte à côte ou séparer par des tuiles classiques.

tuile transparente

Le prix des tuiles en verre:

Comptez environ 10€ pour des tuiles standards plates et environ 16€ pour les tuiles romanes et méridionales. La plupart de ces tuiles sont vendues par lot de 5 à 20 produits. Il existe également des tôles ondulées transparentes pour les abris de jardin et des briques transparentes pour les murs.

Si vous devez installer de nombreuses tuiles en verre, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre mairie, pour savoir s’il vous est permis de faire une telle installation, par rapport à l’esthétique de votre ville et/ou de votre quartier.

Alors que pensez-vous de ce style de tuiles ?

4 réflexions sur “Les tuiles en verre

  • 29 février 2020 à 15 h 27 min
    Permalien

    Bonjour,
    Pouvez vous m’indiquer où on peut trouver des tuiles en verre compatibles avec les tuiles doublescanal 10de chez GUIRAUD freres 11400 saint Martin de lalande
    Merci beaucoup

    Répondre
    • 18 octobre 2020 à 20 h 13 min
      Permalien

      Bonjour, j’ai ici une sélection de tuiles en verre, vous trouverez peut-être votre référence. Si ce n’est pas le cas, hésitez pas à les appeler ils sont disponibles et sauront vous renseigner plus précisément sur des références en particulier. Bonne fin de journée

      Répondre
  • 16 octobre 2020 à 10 h 54 min
    Permalien

    peut on alterner tuile en verre et tuile opaque pour une terrasse afin d avoir de la lumiere?

    Répondre
    • 18 octobre 2020 à 19 h 53 min
      Permalien

      Bonjour et merci pour votre commentaire. Effectivement, il est tout à fait possible d’alterner des tuiles en verre et des tuiles classiques. Il s’agit d’avantage d’une question d’esthétisme. Dans la majorité des cas on va privilégier la mise en place de différents puits de lumière en regroupant les tuiles en verre à différents endroits sur la surface concernée. Comme il s’agit de tuiles à emboitement, vous aurez la possibilité de tester facilement ce qui vous convient le mieux. Bonne fin de journée

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Lire plus :
Mousses, lichens, algues : ces végétaux qui nous prennent la toiture !

Quoi de plus inesthétique qu’une toiture bariolée de-ci de-là de traces vertes et jaunâtres ? Qu’elles s’appellent mousses, lichens ou

Fermer