Alliance parfaite: le bois et le zinc de Rheinzink !

La marque Rheinzink a participé à la construction de bâtiment BBC.

Pour cela Rheinzink a mis en oeuvre sont savoir faire dans le domaine du zinc et de la construction.

Les bâtiments sont composés de deux parties:

- le haut est bâti avec un alliage de zinc et de titane qui assurent avec élégance une solidité parfaite.

- le bas est construit avec différents matériaux de bois et adoucit l’esthétique de l’ensemble du bâtiment sans dégrader le design. Les étages 1 et 2 ont été peints avec un enduit clair. Le rez-de-chaussée a quant à lui été peint avec un enduit plus foncé, afin de créer un effet de soubassement.

le-zinc-et-le-bois-avec-Rheinzink

Ces bâtiments sont destinées à être des résidences qui vont prochainement accueillir leurs occupants.

Ces constructions ont nécessité deux équipes de trois personnes pendant trois mois.

Rheinzink a décidé, afin que l’association entre les deux matériaux soit parfaite, de privilégier la couleur ardoise pour le zinc utilisé.

La marque a ainsi posé près de 490m² de zinc pour bâtir l’ensemble des façades. Les bacs de zincs utilisés étaient préfaçonnés avec une épaisseur de 430 mm. Ils ont été assemblées selon la technique du joint debout.

L’originalité de cette construction BBC est qu’elle rassemble 3 variations esthétiques extérieures différentes. Il s’agit de résidence design et de faible hauteur.

On peut dire qu’il s’agit d’une véritable réussite de l’alliage de deux matériaux que tout oppose. Le zinc apporte la modernité, quant au bois il donne un côté naturel aux bâtiments.

Fort de cette réussite la marque Rheinzink compte très prochainement relancer un projet de cette envergure. Il s’agit de montrer les nombreuses possibilités du zinc, que ce soit en couverture, isolation, solidité ou évacuation des eaux pluviales.

Et vous que pensez vous de ces bâtiments zinc et bois ?

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>