Comment choisir un spécialiste de la toiture à Laval ?

Les travaux de toiture doivent être réalisés par un professionnel qualifié et fiable. Le recours à un spécialiste garantit une prestation de qualité notamment parce que cet artisan dispose des outils et des connaissances techniques nécessaires.

Si vous habitez Laval ou les environs et que vous souhaitez réaliser des travaux de toiture, voici comment procéder pour réussir le choix d’un couvreur !

Se renseigner en ligne et autour de soi

Les artisans et les entreprises spécialisées dans les travaux de toiture sont nombreux à Laval. Pour être sûr de choisir un professionnel fiable, commencez par vous renseigner en ligne et dans votre entourage. Une recherche s’impose donc. Parlez de votre besoin à vos proches et s’ils ont eu affaire à un professionnel sérieux, ils n’hésiteront pas à vous le recommander.

Cette méthode du bouche-à-oreille permet d’établir rapidement une liste de professionnels dignes de confiance. Par la suite, consultez les avis clients et vérifiez les références des artisans sur la liste en vous rendant sur leur page internet s’ils en ont bien sûr.

Les témoignages fiables d’anciens clients renforcent la fiabilité de ces artisans de la toiture. En procédant ainsi, vous pourrez éliminer certaines personnes de votre liste.

Tenez compte de l’expérience et de la proximité du professionnel pour faire le tri. Assurez-vous aussi que les artisans restant sur la liste sont sérieux et proches de votre domicile à Laval. Vous pouvez adopter un couvreur à Laval pour tous vos travaux de rénovation ou de couverture de toiture.

Vérifier les références

Il est essentiel de vérifier les références des professionnels sur sa liste. Pour y arriver, consultez le tribunal du greffe qui pourra confirmer ou non l’existence juridique des artisans. Le greffe fournit un numéro SIREN/SIRET si l’artisan est enregistré au registre du commerce. La santé financière des couvreurs professionnels est aussi l’un des éléments à vérifier.

Les entreprises de couverture en situation de redressement judiciaire ou de dépôt de bilan doivent être évitées. Plus un couvreur est solide financièrement, plus il donne de l’assurance. Par la suite, vérifiez que les couvreurs disposent des certifications essentielles.

Il s’agit notamment de la mention RGE (Reconnu Garant de l’environnement) et de Qualibat. En effet, si un professionnel disposant de ces qualifications réalise des prestations de toiture chez un particulier, cela augmente les chances du client de bénéficier des aides de l’État.

L’autre paramètre important à prendre en compte concerne les garanties obligatoires. Celles décennales et de responsabilité civile sont indispensables pour un couvreur professionnel. Ne lésinez pas sur ce point, car ces assurances couvrent les travaux de l’artisan. Elles permettent au client d’être dédommagé si les travaux effectués ne sont pas conformes aux normes en vigueur.

Demander des devis et tenir compte de son budget

Demandez un devis détaillé à chaque artisan de votre liste qui répond aux précédents critères. Comparez ensuite les devis soumis. Cette façon de procéder permet de sélectionner un devis qui se rapproche le plus de son budget.

Pour choisir un meilleur devis, évaluez les travaux à réaliser par le professionnel ainsi que la qualité des matériaux à utiliser. À ce niveau, vous pourrez savoir si certains artisans-couvreurs sont accrédités auprès de vendeurs de matériels réputés de la région par exemple.

Par ailleurs, assurez-vous que l’artisan choisi sur la base de ces paramètres dispose des outils et ressources humaines qualifiés. Une équipe professionnelle, compétente et bien équipée offre en effet les meilleures garanties possibles pour la réussite d’un projet de toiture à Laval ou ailleurs.

Il pourra également vous assister dans les différentes phases du projet pour vous permettre d’aboutir à un résultat optimal et sur mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Lire plus :
couvreur
Défaillances au niveau de la toiture de votre maison : que faire ?

Nouvelle construction ou ancienne, les maisons dont la toiture ne s’est jamais détériorée sont quand même rares. Aussi importantes que

Fermer