Et pourquoi ne pas commander ses gouttières sur internet ?

Couverture-Facile vous propose de découvrir un nouveau modèle de distribution pour vos gouttières et systèmes d’évacuation des eaux de pluie : l’e-commerce.

Après avoir consulté les résultats de recherche sur le net en tapant les mots clés « gouttière« , « gouttière zinc » ou encore « gouttière pvc » nous sommes tombés sur 4 ou 5 sites e-commerce apparemment sérieux proposant ces types de produits : Distriartisan, Gouttière Online, Anjou Connectique et Kit Alu. La gamme de produits proposée varie de manière assez importante selon les sites en fonction des dimensions, formes et matériaux proposés.

- Distriartisan :

Le site Distriartisan propose ainsi une gamme complète de gouttières et accessoires en PVC, acier galvanisé et zinc avec une gamme en aluminium en attente de commercialisation. Les tarifs apparaissent comme étant les moins chers car le site a pour ambition de proposer des prix adaptés aux professionnels (les particuliers y ont également droit).

Ce site est pour nous le plus pertinent avec un délai de livraison sous 6 jours pour les produits de longueur 4 m comme les gouttières, un service client joignable par téléphone, des actualités pertinentes et plus de 1500 produits en ligne ! Nous attirons d’ailleurs votre attention sur la gamme de gouttières en acier galvanisé que nous avons trouvé nulle part ailleurs. Bon marché et très simples à poser (sans soudure par emboîtement), les gouttières et accessoires en acier sont promis à un bel essor !

- Anjou-Connectique :

Vient ensuite dans notre classement le site Anjou-Connectique qui ne propose que de la gouttière PVC. La gamme y est très bien présentée et le site est fonctionnel. Là aussi vous pouvez joindre un service client réactif prêt à répondre à vos questions. Nous avons noté que les gouttières et accessoires en PVC proposés sur ce site étaient identiques à ceux en ligne sur Distriartisan (conçus par le fabricant First Plast). A un détail près, le prix, plus cher sur Anjou Connectique ! On regrettera également l’absence de gouttières en zinc ou en auminium.

- Gouttière Online et Kit Alu :

Enfin viennent les sites Gouttière Online et Kit Alu, qui affichent d’emblée une ultra spécialisation sur la gouttière (Gouttière Online commercialise des gouttières en aluminium et zinc et Kit Alu en aluminium uniquement). Nous les classons en dernier car nous n’avons pu obtenir d’avis client et n’avons pas pu joindre leur service client, d’autre part les tarifs proposés sont plus onéreux que sur les sites mentionnés ci-dessus.

De bonnes raisons de commander sur le web !

Après ce mini audit sur l’offre et les services des sites E-Commerce spécialisés, nous attirons votre attention sur la livraison des produits et la pose de ces derniers. Après avoir réalisé une enquête sur la réception des produits de longueur supérieure à 2 m (dont les gouttières font partie), nous nous sommes aperçus d’un taux relativement important de casse ou marchandise abîmée pendant le transport.

Afin de prévenir au maximum ces mauvaises surprises, nous vous invitons à contacter le site marchand pour vous assurer du soin apporté à l’emballage des produits et au transport. Pensez enfin à bien vérifier l’état de la marchandise avec le transporteur et de formuler un recours auprès de celui-ci si des produits sont détériorés !

N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences de commandes de gouttières et accessoires sur les sites e-commerce et à nous envoyer vos commentaires ou questions !

En vous souhaitant une bonne continuation dans vos travaux de couverture zinguerie.

A bientôt pour un prochain article,

Manu.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>