Comment choisir votre artisan vitrier ?

Le verre est un élément essentiel de la conception, de la fonction et de la sécurité de la maison ou de l’entreprise. Cependant, c’est aussi un matériau délicat qui ne peut être manipulé que par des experts en vitrerie. Les vitriers professionnels sont des spécialistes qui appliquent les meilleures méthodes quand à la manipulation du vitrage. Ils pourront intégrer votre projet et répondre à vos souhaits et attentes. Ils ont la formation et les compétences nécessaires pour faire de votre projet un chantier réussi. Le choix du bon expert est alors la base de la réflexion à avoir lorsqu’il s’agit d’un projet de rénovation ou de pose de fenêtre dans votre maison.

Les Astuces pour choisir votre vitrier

Choisir le bon vitrier n’est pas toujours chose aisée surtout dans le cas où vous souhaiteriez confier votre projet à un professionnel. Un artisan vitrier à Paris 13eme  vous donne des conseils pour bien choisir le bon professionnel.

  • Choisissez votre vitrier en fonction des travaux à réaliser

Remplacement d’urgence des fenêtres, travaux visant à améliorer la performance énergétique de la maison ou à améliorer la sécurité de vos fermetures, installation de double vitrage, pose de miroirs, réparation vitrage cassé … De nombreuses raisons peuvent vous amener à demander l’aide d’un vitrier et le choix de votre artisan dépendra du type de travail que vous aurez à effectuer. Par conséquent, avant de choisir le vitrier, il faut identifier vos besoins. En identifiant vos besoins, vous pouvez déterminer la solution appropriée et choisir la meilleure option.

  • Choisir un professionnel expérimenté et qualifié

Le professionnel auquel vous faites appel doit disposer d’une bonne expérience dans le domaine de vitrerie. En effet, l’expérience est cruciale pour la qualité du travail de votre artisan, que ce soit dans la manutention des matériaux ou dans son installation, son entretien ou sa finition. Les matériaux et les techniques utilisés doivent aussi être pris en compte. Outre les connaissances professionnelles du vitrier, il y a aussi la qualité du produit, qui est le critère de sélection décisif. Un bon vitrier doit avoir de solides connaissances professionnelles et une bonne réputation.

  • Posez des questions 

Poser plus de questions est le meilleur moyen de déterminer si cela en vaut la peine. Des experts professionnels et expérimentés seront toujours en mesure de répondre à toutes les questions concernant le domaine de la vitrerie

  • Vérifiez la garantie délais 

La disponibilité et la rapidité d’intervention du vitrier sont également des critères de choix indispensables, surtout en situation d’urgence. 

  • Soyez attentif au tarif

Le coût est un facteur indispensable dans le choix de votre vitrier. Lorsque vous contactez un vitrier, vous devez vous assurer que le prix facturé est cohérent avec la qualité du service fourni. N’hésitez pas à demander plusieurs devis (clairs et détaillés) avant de prendre votre décision. Puisque vous devez payer pour ses compétences et son temps, vous devez être satisfait de la qualité de son travail.

  • Les avis clients

Aujourd’hui, la plupart des entreprises sont généralement notées par les clients sur les sites Internet. En effet, il y a des avis clients publiés sur les Pages Jaunes, Facebook et même les listes Google Business

Quels sont les missions d’un bon vitrier ?

Au delà de respecter les points précédemment cités, un vitrier se doit de remplir les missions qui lui sont confiées.

En effet, respecter les délais de réalisation des travaux est important. Lors de l’établissement du devis, le vitrier par son expertise doit être en mesure de mesurer avec exactitude le délai de son intervention. La connaissance de ce délai à un impact direct sur le prix de sa prestation. Un temps de travail surestimé vous fera payer plus cher et un temps travail sous estimé peut amener un avenant au devis pour une prestation qui vous coutera plus cher que prévu.

La qualité du travail d’un vitrier est important. Le professionnel doit s’engager sur un travail de pose et de résultat optimal. Un travail mal réalisé peut avoir des répercussions importante sur l’humidité voir l’isolation phonique et thermique de vos fenêtres. Il est important que ce genre de travaux de rénovation vous aide à réaliser des économies d’énergies.

Même si à la livraison du travail de votre prestataire le travail semble correctement réalisé, pensez à vous munir d’une garantie auprès de l’entreprise. Observez ensuite une période de quelques mois afin de voir si la qualité du travail effectué correspond à vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Lire plus :
Comment bien choisir son marteau de couvreur ?

Le marteau du couvreur est, comme son nom l’indique, un outil indispensable aux couvreurs (mais aussi aux ardoisiers). Il permet

Fermer