Closoir de faîtage et closoir peigne : pour quoi faire ?

Vous voulez changer ou rénover votre toiture et vous hésitez entre le closoir de faîtage et le closoir peigne ? Découvrez dans cet article les caractéristiques de ces deux produits afin de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Où acheter votre closoir de faîtage ?

Ce n’est pas tous les jours que vous aurez l’occasion d’acheter un closoir de faîtage, alors autant dire que ce choix ne doit pas se prendre à la légère ! Bien que vous aurez l’occasion de trouver sur le web, ou encore dans des boutiques près de chez vous, des opportunités pour acheter des closoirs de faîtage, toutes les options que vous trouverez ne sont pas forcément recommandables. Si les professionnels du métier savent parfaitement comment s’y prendre, il se trouve que les novices en la matière peuvent malheureusement se tourner vers des closoirs qui ne sont pas forcément intéressants dans le cadre de leur besoin. Pour ne pas vous tromper, nous ne pourrions que vous recommander de vous rendre sur ce site de vente en ligne qui propose différentes gammes de closoirs pour vos travaux de faîtage et d’arêtier ventilé. Avec des gammes de prix très larges, vous aurez forcément accès à des closoirs qui correspondent à votre attente : que ce soit pour des tuiles en béton et en terre cuite, ou bien pour d’autres utilisations, vous pourrez bénéficier des meilleurs rapports qualité/prix disponibles actuellement, sans avoir la peur de payer un prix inadapté !

Rappel : qu’est ce qu’un faîtage ?

Le faîtage permet de joindre les deux versants de la toiture. C’est un élément important puisque c’est lui qui garantit l’étanchéité et la solidité de la toiture. Différentes techniques de pose de faîtage existent selon le type de tuile (traditionnelle, en ardoise ou industrielle)

Qu'est ce qu'un faîtage ?
Qu’est ce qu’un faîtage ?

Le closoir de faîtage

De nos jours, il est désormais courant de trouver un closoir sous le faîtage. En effet, cela présente plusieurs avantages :

–          Amélioration de l’étanchéité tout en préservant l’esthétique de la toiture.

–          Protection des combles (au cas où une ou plusieurs tuiles se brisent par exemple)

–          Ventilation des combles grâce aux orifices qui le composent

Le closoir peigne

Contrairement au closoir de faîtage, le closoir peigne se situe en bas de pente. Il est souvent utilisé pour empêcher l’intrusion des oiseaux, feuilles et autres nuisibles. Sa forme permettra également une bonne ventilation de la toiture.

Le closoir peigne
Le closoir peigne

Pour obtenir plus d’informations générales sur le closoir, vous pouvez lire notre précédent article : « Zoom sur le closoir, aide à l’étanchéité de votre toiture »

A bientôt sur Couverture Facile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Lire plus :
Alliance parfaite: le bois et le zinc de Rheinzink !

La marque Rheinzink a participé à la construction de bâtiment BBC. Pour cela Rheinzink a mis en oeuvre sont savoir

Fermer