Les plaques fibro ciment : une solution économique pour les toitures neuves comme pour la rénovation.

La pose et l’entretien de la toiture font l’objet d’une grande attention.

En effet, il est essentiel aujourd’hui d’utiliser des matériaux fiables et non polluants, comme les plaques en fibro-ciment, dont nous vous parlons dans cet article.

La pose de plaques en fibro ciment ondulées d’Eternit permet une sécurité optimale sur toute la couverture : elles fonctionnent comme support de retenue en cas de rupture de plaque. Ces plaques en fibre-ciment renforcées sont sans amiante et disposent de feuillards en polypropylène au niveau de chaque onde.

Conforme à la norme NF 150 57, ce produit de couverture se démarque par sa grande résistance aux chocs. D’une part, le ciment renforcé utilisé par la marque a pour particularités d’être imperméable à l’eau et à la vapeur d’eau, insensible aux températures extrêmes et à l’humidité, incombustible, léger et résistant. D’autre part, le polypropylène composant les feuillards dispose d’une grande résistance à l’abrasion. Il est peu polluant, recyclable, très peu dense et c’est un excellent isolant électrique. En bref, un allié combiné au ciment Eternit parfait pour la couverture.

Comment poser les plaques en fibre-ciment ?

Tournez les plaques avec la face lisse vers l’extérieur et coupez les coins qui risquent d’être en porte à faux. Pour ne pas risquer de les abîmer ou de les briser, les plaques ne doivent pas être percées avec un poinçon ou un marteau. On utilise plutôt un tirefond à visser ou à bourrer sur panne bois, ou avec boulon-crochet / vis auto-perceuse sur panne métallique. Il est important de modérer le serrage et d’utiliser des appareils équipés de butées de profondeur afin d’éviter d’endommager les plaques (une plaque serrée trop fortement a un fort risque de fuite).

En ce qui concerne la conservation des plaques, il est nécessaire d’effectuer un entretien régulier pour assurer leur longévité. Principalement, il est important de supprimer tout dépôt de mousse ou de dépôts végétaux grâce à un produit fongicide. Il faut également vérifier régulièrement les évacuations d’eaux et accessoires, le support de la couverture et la ventilation. En dehors de cet entretien ou des travaux obligatoires, il ne vaut mieux pas accéder inutilement à la toiture afin de préserver son installation.

Connaissiez-vous cette solution de toiture ?

 

Et si vous optiez pour les plaques de bardage fibro ciment COPANEL ?

Un bâtiment est quelque chose qui doit présenter de véritables critères de solidité tant il s’agit d’un espace qui sera susceptible d’accueillir de nombreuses personnes. Il est important que celui-ci répondre à certaines normes de sécurité et d’écologie. Il se peut que vous ayez besoin de rénover votre façade ou votre toiture et vous devez donc opter pour les meilleurs matériaux afin que cette rénovation soit quelque chose qui est véritablement solide dans le temps. Il vous est donc possible de miser sur les plaques fibro ciment qui pourraient vous rendre de fiers services.

Alors quelles sont ces plaques qui pourraient vous être utiles ? Il vous est conseillé de porter votre choix sur les plaques de bardage fibro ciment COPANEL puisque celles-ci sont d’une grande qualité. Prenez donc le temps de vous renseigner à leur propos en vous rendant sur le site qui précède puisque vous allez avoir toutes les informations à propos de ces plaques qui pourraient être grandement utiles pour votre logement. Il ne vous reste donc plus qu’à prendre connaissance de ces lignes très intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Lire plus :
Comment s’assurer de l’isolation de sa toiture ?

Avis aux propriétaires et futurs acquéreurs d’une maison, votre toiture doit absolument faire l’objet d’un contrôle régulier. L’entretien d’une toiture

Fermer