Algimouss le produit préféré de vos toitures !

C’est LE produit que l’on retrouve partout en ce moment !

En effet, avec le printemps et les beaux jours qui sont censés arriver, nous voulons tous redonner un coup d’éclat à nos toitures.

Cependant, ce n’est pas seulement une question esthétique.

La mousse présente sur les toitures attaque les tuiles et les rend fragiles. Ainsi, votre toiture n’a plus sa fonction essentielle de protection de l’habitat. Raison de plus, et pas des moindres en ce moment, lorsque la pluie fait son apparition, elle emporte avec elle les mousses les moins tenaces qui se retrouvent bien souvent à boucher vos gouttières. C’est pourquoi il est important de se débarrasser des mousses qui envahissent nos toitures et pour ce faire vous pourrez utiliser Algimouss. En quoi ce produit est-il efficace ?

Algimouss possède une bonne réputation sur la toile. Nous avons eu beaucoup de retours positifs à son sujet. En effet, il permet d’avoir de bons résultats et son utilisation est très simple.

Les qualités d’Algimouss :

Tout d’abord, ce produit est à 90% biodégradable et totalement non-corrosif. Il n’irrite ni vos matériaux de toiture, ni la végétation ou l’environnement autour lors de son utilisation. C’est un élément important lorsque l’on sait que la majorité des produits traitants sont à base de chlore et donc nuisibles à notre environnement. Veillez cependant à tenir ce produit hors de la portée de vos enfants!

De plus, il est utilisable sur tout type de toiture : vous pourrez nettoyer vos tuiles, ardoises fibres-ciment ou ardoises naturelles, mais aussi vos murs et façades en crépis, peinture, bois, brique etc…

Pour répondre à toutes les demandes, ce produit existe en bidon de 30 litres mais également en bidon de 15 litres. Enfin, le tarif de ce produit est tout à fait raisonnable.

Vous pouvez nettoyer votre toiture vous-même !

Le produit Algimouss est très simple à utiliser. En effet, vous n’avez pas besoin d’être professionnel ni de posséder de l’outillage spécialisé pour appliquer le produit. Cependant, si votre toiture est difficile d’accès et qu’il y a des risques de chutes, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel ou à vous équiper en protection anti-chute. Nous vous conseillons de jeter un coup d’œil sur des sites marchands afin de voir l’offre présente sur le marché.

- Dans un premier temps, il vous faudra gratter les mousses épaisses ou grandes plaques de lichens avec une brosse.

- Si votre toiture est très chaude, passez un coup d’eau pour la refroidir. Vous éviterez ainsi que le produit s’évapore sans agir à cause de la chaleur.

- Appliquez le produit pur, sans le diluer, de bas en haut de votre toiture, avec un pulvérisateur. Vous pouvez également l’appliquer avec un pinceau ou un rouleau.

- Laisser agir le produit sans le rincer à l’eau. C’est pour cette raison qu’il faut prévoir du beau temps avant de traiter votre toiture.

Vos mousses seront traitées, et vont se décomposer avec le temps. Elles finiront par disparaître à l’aide du vent ou de la pluie. Si vous désirez un résultat parfait, il vous faudra utiliser Alginett avant Algimouss. En effet, Alginet va nettoyer votre toiture et Algimouss va la traiter pour faire disparaître vos mousses et protéger vos éléments de toiture.

A vous de jouer !

A bientôt pour un nouvel article,

Alex.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>