Comment réduire ses coûts d’énergie ?

La course à l’énergie et aux économies est toujours d’actualité. Tous les moyens sont bons pour réduire ses factures.

La première dépense d’énergie est bien évidemment le chauffage. Plusieurs astuces permettent de baisser votre consommation.

Il est important d’essayer d’utiliser des énergies renouvelables qui sont moins coûteuses comme les chauffe-eaux solaires ou encore les chauffages à granulés de bois. Vous pouvez également faire l’acquisition de radiateurs à inertie qui vous permettront de contrôler plus efficacement vos dépenses énergétiques.

Il est recommandé de:

- s’équiper d’un thermostat,

- éteindre les radiateurs des pièces inoccupées,

- purger régulièrement ses radiateurs,

- entretenir son système de chauffage chaque année.

Enfin l’autre astuce consiste bien évidemment à isoler votre habitation afin de ne pas avoir des déperditions de chaleur.

Vous devez autant isoler votre toiture comme vos murs.

40% de la déperdition de chaleur provient du toit. Il est donc indispensable de bien isoler son toit. Pour cela vous devez choisir un isolant de toit efficace comme la laine de verre, la laine de roche, la ouate ou encore le chanvre.

Afin de garantir à votre maison une isolation optimale, installez des écrans de sous toiture HPV, c’est à dire perméable à la vapeur d’eau.

En effet ces écrans de sous toitures sont faciles à installer et vous garantissent une isolation parfaite. La vapeur d’eau est créée par les habitants, si elle n’est pas correctement évacuée, votre habitation aura tendance a être humide.

Si vous devez rénover votre isolation de toiture n’hésitez pas à installer des pare-pluie ainsi que des pare-vapeur qui seront plus faciles à installer que les écrans de sous toiture et tout aussi efficaces.

Si vous avez un toit-terrasse les membranes et liquide d’étanchéité vous permettront d’isoler et d’étanchéifier votre habitation.

Vous l’aurez compris l’isolation de votre habitation est primordiale pour faire des économies d’énergies et vous garantir un environnement sain.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>