Entretien : imperméabilisez votre toiture

Pour que votre toiture, vos murs et façades restent en bon état et parfaitement étanches, il est nécessaire de les protéger.

Les écarts importants de température qu’ils connaîtront que ce soit en plein hiver ou au cœur de l’été peuvent les fragiliser.
Pour ce faire, des produits d’étanchéité très efficaces existent sur le marché.

 

Pourquoi imperméabiliser toiture, murs et façade avec un produit hydrofuge ?

Comme tout élément de votre habitat, votre toiture mais aussi votre façade et vos murs nécessitent un entretien régulier pour éviter toute dégradation (ex : casse de tuiles, eaux infiltrées etc.). Les produits hydrofuges comme ici utilisés à cet effet sont d’une efficacité redoutable. Ils offrent une protection longue durée sans pour autant modifier l’aspect des matériaux sur lequel il est appliqué. Votre toiture et vos murs garderont ainsi leur apparence initiale. A noter que l’application d’un produit hydrofuge protégera votre toiture ou vos murs tout en limitant l’incrustation de salissures.

 

Comment fonctionne un produit hydrofuge ?

toiture

Tout d’abord, il faut signaler qu’un produit hydrofuge est à appliquer sur un matériau absorbant uniquement. Ainsi, il ne peut être utilisé sur des ardoises, des métaux, du plastique, du verre etc. Un produit hydrofuge ne peut être appliqué que sur une surface propre. Si de la mousse ou des lichens sont présents sur votre toiture ou votre mur, vous devez au préalable réaliser une opération de nettoyage.

Un produit hydrofuge est généralement majoritairement constitué d’eau qui s’évapore une fois le produit posé pour ne laisser que les additifs assurant l’étanchéité de la surface. Ainsi ce traitement imperméabilisant laisse respirer votre toiture ou votre mur, il ne s’agit pas d’un film protecteur mais bien d’un traitement appliqué à la surface traitée dans sa globalité.

 

Comment appliquer un produit hydrofuge ?

Il existe différents types de produits hydrofuges, des produits hyper-concentrés à diluer dans l’eau avant application ou des produits à appliquer tels quels. On compte généralement 1 litre de solution appliquée pour 3 à 5m² de surface. L’application d’un tel produit reste une opération délicate et potentiellement dangereuse pour laquelle il est recommandé de faire appel à un professionnel.

Ne laissez pas votre toiture à l’abandon, pensez à l’imperméabiliser !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>