L’indispensable du couvreur-zingueur : la plieuse zinc

Professionnels zingueurs, vous savez à quel point il est essentiel de pouvoir réaliser vos façonnages et vos découpes dans de bonnes conditions.

Pour ce faire, une seule solution : opter pour une plieuse zinc.

Si elle représente un certain investissement, une plieuse zinc est un outil indispensable du métier de couvreur-zingueur. Il est donc important bien choisir sa plieuse et dans ce domaine, une référence se dégage, il s’agit de la marque Jouanel.

Jouanel, 65 ans d’expérience

De la première plieuse conçue par Yves Jouanel en 1948 à la reconnaissance internationale actuelle du groupe Jouanel Industrie, l’entreprise française a développé un savoir-faire unique. Si la fabrication de plieuses reste le cœur de métier de l’entreprise Jouanel, l’entreprise a su diversifier son activité avec la fabrication de nombreuses autres machines pour le travail des métaux en feuilles (baguetteuses, rouleuses, bordeuses etc.).

 

plieuse parisienne

Plieuse parisienne Jouanel

 

Quelle plieuse pour quels besoins ?

Il existe différents types de plieuses zinc qui répondent à des besoins différents. La plus connue du grand public, la plieuse parisienne qui permet de façonner les plis et les ourlets les plus courants mais aussi la plieuse de chantier légère, pour un découpage précis du zinc et une transportabilité sur chantier imbattable. Plus imposante et donc plus contraignante à déplacer, la plieuse de chantier et d’atelier offre une excellente qualité de pliage, avec un serrage rapide de la pince. A noter que pour plus de précision et de confort d’utilisation, il est possible selon les modèles, d’obtenir en option des accessoires à boudiner, un couteau à molette ou encore un rail de guidage.

Toutes les plieuses proposant des longueurs de pliage et des capacités zinc différentes, il convient à chacun de sélectionner le modèle adéquat en fonction des travaux qu’il réalise.

Pour votre plieuse zinc, n’hésitez plus et faites le choix de la qualité !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>