Focus sur l’entreprise française Edma.

Edma, entreprise française de fabrication d’outils à main depuis plus de 75 ans, est aujourd’hui reconnue dans plus de 60 pays.

Avec deux sites de production situés en France qui produisent environ 1,5 million d’outils chaque année.

Focus sur une entreprise made in France en plein essor :

Le fondateur, Pierre Gréhal, qui est alors outilleur dans une entreprise de textile, décide de changer radicalement de domaine d’activité à la succession de cette entreprise. Il se lance alors dans la sous-traitance de fabrication d’outillages pour des marques de secteurs variés.

En 1950, c’est la naissance de la très renommée « grignoteuse Edma », une cisaille qui permet de couper l’acier par enlèvement de copeau sans déformation. Trois ans plus tard, la marque Edma est déposée.  A la suite de ça, Edma parvient à déposer plusieurs brevets français et même internationaux, et se focalise sur la fabrication d’outils pour la construction à défaut de soutenir la sous-traitance industrielle.

Le 21ème siècle : l’envol !

En 2005, la marque devient officiellement internationale et en 2012, elle déménage de son plein centre de Saint Brice vers une Z.A.E afin de pouvoir s’agrandir de 1500m². Edma se développe mais n’en reste pas moins attachée à ses employés et à leur savoir-faire. C’est avec une équipe qualifiée et fidèle que l’entreprise grandit, en investissant aussi dans un service de Recherche et Développement de 600m², animé par 10 spécialistes.

Plus près des artisans pour plus d’innovation :

Comprendre les besoins des artisans c’est aussi pouvoir fabriquer des produits plus innovants et toujours plus pratiques. Pour cela Edma a son propre réseau de professionnels, avec lequel elle travaille en étroite collaboration pour tester les prototypes et pour analyser leurs habitudes de travail.

Edma se concentre sur l’innovation depuis ses débuts, ce qui fait d’elle une entreprise performante. Aujourd’hui,  elle compte plus de 500 références, réparties entre 4 familles de produits: outils de plaquiste, outils pour la pose de clôtures, les outils de couvreurs et de plombiers et enfin les outils d’agenceurs).

N’hésitez pas à poster vos commentaires sur la marque Edma !

A bientôt,

Alex.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
  • Google Plus

One Comment

  1. Pingback : Outillage plaquiste : les indispensables | MA MAISON BASSE CONSO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>