Dörken : votre gage de qualité !

Spécialiste de la fabrication de membranes synthétiques grâce à sa marque Delta, l’entreprise allemande Dörken est devenue au fil de ce siècle le fournisseur inévitable en matière de protection et d’étanchéité.

Une seule chose explique sa deuxième place sur le marché français : Dörken a toujours su devancer les mutations de l’environnement et les changements de réglementations. C’est le cas d’ailleurs avec leur gamme complète d’écrans et accessoires qui a permis d’anticiper la nouvelle réglementation thermique RT 2012.

Une arrivée en France fulgurante :

C’est en 1972 que Dörken se lance sur le marché français avec une filiale indépendante Dörken SAS. Son développement se fait grâce notamment au lancement de sa nappe à excroissance Delta MS destinée à la protection des soubassements. En plus de ces produits, Dörken se spécialise également dans la fabrication d’écrans de sous toiture, produits qui n’existaient quasiment pas sur le marché français avant ça. Aujourd’hui, la gamme de produit de sous toiture comprend une dizaine de références aussi diverses qu’innovantes.

Toujours en contact avec les professionnels du bâtiment, Dörken a su répondre à leurs attentes et aux nouvelles réglementations. Elle a anticipé des produits conformes à la RT 2012, tout en restant conformes aux différents DTU (Documents Techniques Unifiés) ou au CPT (Cahier de Prestations Techniques). Récemment, le Delta Liquixx, résine acrylique solidifiante qui traite l’étanchéité des raccords linéaires et singuliers, se définit comme l’innovation en matière d’étanchéité à l’air.

Une entreprise multifonction :

La marque allemande ne se caractérise pas uniquement comme étant le fournisseur de la protection de toiture, elle est également partenaire de vos travaux, et s’implique auprès des distributeurs dans le conseil et les préconisations des chantiers.

Malgré le ralentissement qu’a connu sa croissance, Dörken SAS a su tirer son épingle du jeu en se plaçant sur des nouveaux marchés comme la rénovation (l’isolation des combles perdus), la maison à ossature bois, les toitures terrasses et végétalisées,…

Aujourd’hui Dörken est le deuxième fournisseur français, son offre s’étalant de la toiture au soubassement lui permet de répondre à tous les besoins du marché. Mais son développement en fait que commencer puisque l’entreprise prévoit des investissements pour agrandir les usines allemandes !

Connaissiez-vous la marque Doerken ?

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
  • Google Plus

One Comment

  1. Pingback : Optez pour le pare vapeur Doerken et économisez de l’énergie ! | MA MAISON BASSE CONSO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>