Le pied de poteau Simpson, pour la fixation de la charpente !

Une charpente solide et durable a besoin de poutres en bois robustes mais repose également sur des connecteurs et des fixations de charpente tout aussi fiables.

Il existe tout un ensemble de connecteurs de poutres et ossatures de charpente. Aujourd’hui, découvrons les pieds de poteau de la marque Simpson, leader sur le marché de la connexion bois.

Un pied de poteau (comme on peut voir ici) se doit d’allier résistance et qualité. Il existe différents modèles selon vos besoins et la nature de vos travaux. Les pieds de poteau Simpson sont parfaitement adaptés si vous construisez un auvent, une pergola ou une véranda.

- Le pied de poteau réglable :

L’avantage de ces types de pied de poteaux est leur adaptabilité. Ils sont en effet réglables en hauteur, ce qui permet de les ajuster à votre convenance. Faciles et rapides à installer, ces pieds ne demandent aucun usinage et peuvent être installés directement sur le chantier.

 

- Le pied de poteau fixe :

Ce type de fixation vous apporte un maintien optimal. Il correspond au modèle le plus couramment utilisé dans les applications structurelles. Ces pieds sont très polyvalents et pourront s’adapter à tous les types d’applications. Ils sont également rapides à monter et présentent un design innovant.

 

Le choix des fixations

Pour une stabilité parfaite, le choix des fixations est évidemment essentiel. Celui-ci dépend des matériaux utilisés. En effet, pour une fixation sur un poteau en bois, il faut privilégier des boulons ou des tirefonds en 10 mm de diamètre. Pour une fixation sur du métal, vous devez utiliser des boulons de diamètre 10. Et pour des fixations sur une dalle béton, préférez des chevilles mécaniques pour une solidité optimale.

Découvrez une vidéo d’explication de la fixation des pieds de poteaux pour en apprendre d’avantage !

N’hésitez pas à partager cet article,

A bientôt,

Alex.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
  • Google Plus

One Comment

  1. Pingback : Les pieds de poteau, pour des constructions solides ! | MA MAISON BASSE CONSO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>