Zoom sur l’écran de sous toiture Delta Vent S Doerken

Couverture facile vous fait découvrir aujourd’hui l’un des derniers produits de Doerken : l’écran de sous toiture Delta vent S.

 

Quelles sont les spécificités de ce produit ?

Cet écran de sous toiture possède une perméabilité très élevée à la vapeur d’eau. Ainsi, il permet l’évacuation rapide de l’humidité de l’intérieur mais, il protège également l’isolation thermique des éléments extérieurs comme la pluie, la neige ou le vent.

Cet écran souple de sous toiture HPV (hautement perméable au vent) est constitué d’une association tri couche en polypropylène. De plus, il possède en sous face un non tissé( textile de pointe pour une meilleur protection) très résistant à l’abrasion. Son classement R2 lui procure une haute résistance. Ainsi, l’entraxe maximal entre les chevrons, sera de 60 cm. Cet écran de sous toiture est fait pour des climats de plaine et pour des locaux à faible ou moyenne hygrométrie. Il peut résister à une température de -40° à +80°.

 

Les applications :

L’écran Delta Vent S Doerken peut être posé sur une toiture en pente. Il peut être mis en œuvre avec ou sans ventilation en sous face de l’écran. Il permet de recouvrir le faitage. De plus, il faut savoir que cet écran est approprié à une pose supportée directement au contact de l’isolant thermique ou dans le cadre de toitures sarking. Etant conforme au DTU 31.2, il peut être posé comme pare pluie sur montants ou sur panneaux de contreventement. Cependant, il est destiné uniquement pour des applications derrières bardages extérieurs à joints fermés.

Pour une pose plus facile de votre écran de sous toiture, vous pouvez orienter votre choix sur la variante de l’écran Delta Vent S, à savoir l’écran Delta Vent S Plus, sur lequel se trouvent des bords autocollants intégrés. Une enveloppe étanche au vent peut ainsi être créée au dessus de l’isolant thermique.

N’hésitez pas à faire part de vos expériences !

A bientôt pour de nouvelles actualités couverture,

Alex.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
  • Google Plus

One Comment

  1. Pingback : Doerken : le professionnel des membranes synthétiques | MA MAISON BASSE CONSO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>